Club Nautique de Jard sur Mer

Get Adobe Flash player

Connexion adhérents

Flash info

Prochaines formations : :

1 "Croisière moteur"  samedi 11 mai  14 h 30 .

 2 "lecture de carte : premiers pas "; le samedi 18 mai 14 h.

3 " Maitriser les départs de régate". début juillet.

 ******************

Ajouts sur le site: (25 Avril 2019)

- Photothèque, Formation électronique : photos

Photothèque, Formation navigation : photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation

 

 PRÉSENTATION  DU  CLUB  NAUTIQUE

 

  Roger Phelippeau Président d’Honneur du Club Nautique…

Conformément à la loi du 1er juillet 1901, une association dite « Association des Usagers du Port de Jard sur Mer » a été fondée en 1963, déclarée à la Sous-préfecture des Sables d’Olonne le 15 septembre 1963. Dénommée ”CLUB NAUTIQUE JARDAIS” le 26 août 1971, parution au Journal Officiel le 4 septembre 1971 sous le n°8847, elle a pris aujourd’hui le nom de “CLUB NAUTIQUE JARD SUR MER” (C.N.J.).

Le C.N.J. est administré par un Conseil d’Administration composé de 15 membres maximum, élus pour 3 ans lors de l'Assemblée Générale, renouvelable par tiers chaque année. Les membres sortant sont rééligibles.

Le renouvellement du conseil d’administration entraîne le renouvellement du Bureau Exécutif.

Le CNJ a pour but de regrouper les personnes pratiquant ou intéressées par la navigation de plaisance (voile, motonautisme et pêche) et toutes autres activités relatives aux loisirs de la mer, sans but lucratif, à l’exclusion de la pêche en plongée.

Il propose à tous, adhérents ou non, de pratiquer son loisir nautique favori au sein d’une structure expérimentée où la convivialité et l’ouverture d’esprit permettent de répondre aux attentes du plus grand nombre.

Notre souci constant est de donner de notre commune une image dynamique, innovante et respectueuse des règles et des bonnes pratiques des loisirs de la mer et en particulier de la pêche.
Concrètement le CNJ organise chaque été un certain nombre d’activités dont le programme est donné sur ce site. ( Programme des manifestations ).

 Ce sont essentiellement :

- des croisières côtières
- des parcours régatiers
- des sorties « pêche »

 A noter que le CNJ a fondé une chorale de chants marins en 2014 qui se produit toute l'année et apporte à sa notoriété.

 

 
 
 
  
 A l'occasion de ses 80 printemps, le Club Nautique de Jard sur Mer a tenu à honorer Roger Phelippeau en lui décernant le titre de Président d’Honneur de l’association. Nous avons considéré que Roger était digne de succéder à Robert Hauret, premier Président fondateur du Club, décédé il y a quelques années. A ce jour Roger est toujours des nôtres et, parmi nos adhérents, il est le plus ancien de nous tous puisque sa première adhésion date de 1968. Pendant ses longues années au sein du Club, il en a même été le Président, fonction qu’il n’occupera que quelques semaines, des raisons personnelles l’ayant amené à donner sa démission.
Son adhésion au Club n’a jamais été une adhésion passive puisque, sans discontinuer, il a contribué à l’animation de notre association. Il est de ces pionniers qui , pendant de nombreuses années, organisaient leurs réunions à Paris lors du Salon Nautique.
Il a aussi œuvré pour créer les couleurs du Club : logo, maillots, etc. Son action auprès de la Mairie, en collaboration avec la DDE, pour les premières études de la mise en place de pontons en notre port de Jard, a été déterminante et éclairée par son expérience acquise lors de la création de Port Olona dont il fût le premier administrateur de la S.A. ( Gestion de la partie du port en amodiation).
Son expérience et son dévouement sont des biens précieux pour le Club Nautique.
Qu’il en soit remercié et honoré… 

Ces sont également des rencontres conviviales à l’occasion de différentes manifestations que sont par exemple « la Fête de la Mer »,« la soirée du club », « la Fête du Nautisme » et le « forum des associations ».


Tout au long de l'année, une réunion d'adhérents se tient de façon informelle 

tous les samedis matin à 11 h 
au local de l'association au 1er étage de la capitainerie, 
afin de favoriser les échanges amicaux.